Du matériel de manutention et des transpalettes adaptés à votre environement
Il est important de bien choisir son matériel de manutention en fonction du besoin mais aussi en fonction de l’environnement.
Dans le secteur textile ou agroalimentaire, plus précisément dans le transport de charge cylindrique, on utilise le plus souvent le transpalette porte bobine. Les fourches de ce transpalette sont biseautées afin de faciliter le contact avec le cylindre et permet ainsi de faciliter le transport.
Lors du contrôle du poids de la marchandise à transporter, le transpalette peseur est plus conseillé. Les plus connus étant le transpalette peseur TCP 2000 pour son efficacité probante sur le terrain, ainsi que le transpalette peseur TP 20 pour sa précision.
Pour mettre à niveau des palettes ou des charges, on utilise le transpalette haute levée. Il y a tout d’abord, le transpalette haute levée électrique et ensuite, le transpalette haute levée manuel. Les deux appareils sont munis de stabilisateurs sur les cotés pour assurer la sécurité de l’opérateur.
Dans un milieu humide, tel un environnement particulier avec des températures élevées par exemple, le transpalette en inox ainsi que le modèle galvanisé sont les mieux adaptés. Ces derniers sont construits avec des matériaux qui ont été soignés pour faire face à ces environnements. Ainsi, selon les besoins de chaque entreprise, le choix est large en ce qui concerne les transpalettes.