Comment simplifier la manutention des marchandises  ?

  • Manutention facilitée avec des équipements adaptés comme les chariots
  • Rôles essentiels d'un chariot de manutention : gerbage et translation
  • Deux types de chariots élévateurs utilisés : le gerbeur et le transpalette

Dans certaines chaînes de gestion logistique notamment dans les filières de production avec un taux de mains-d’œuvre élevé, la manutention est capitale. Elle permet de soulever ou de déplacer des marchandises lourdes. En l’occurrence, l’utilisation de chariot de manutention, ou autres équipements destinés à cet effet est de mise.

Comment simplifier la manutention des marchandises  ?

  • Pallit Chariot à Table élévatrice X hydraulique | Capacité de Charge de 150 kg | Hauteur de Levage 740 mm | Plate-Forme: 700 x 450 x 35 mm
    ✅ UNE FORTE CAPACITÉ DE CHARGE – Le chariot de la table élévatrice peut facilement transporter de lourdes charges jusquà 150 kg / 1,0t et est donc parfaitement adapté à un usage quotidien ✅ FACILE À UTILISER – Le timon de conception ergonomique combiné à lélévateur hydraulique crée une opération conviviale qui évite à lopérateur de faire des efforts physiques ✅ GRANDE PORTÉE DE LA COURSE – Lunité peut être soulevée jusquà une hauteur totale de 740 mm en peu de temps ✅ EXCELLENTE QUALITÉ – Le châssis en acier industriel résistant à la torsion et le système polyuréthane, qui suse peu et qui est facile à utiliser les pneus permettent une conduite souple et toujours sûre ✅ PLATE-FORME – La plate-forme de la table élévatrice a des dimensions généreuses de 700 x 450 x 35 mm et offre beaucoup despace
  • STIER Chariot élévateur à Ciseaux, capacité de Charge 1 000 kg, Hauteur de levée 800 mm avec système Quicklift Manuel, Table élévatrice Mobile, Longueur fourches 1140 mm
    SOLIDE : le chariot élévateur à ciseaux STIER a une capacité de charge élevée de 1 000 kg pour un très large éventail d’applications ainsi qu’une utilisation flexible. PRATIQUE : La fonction manuelle de levage rapide de le chariot élévateur manuel STIER permet de doubler la vitesse de levage. Les charges peuvent ainsi être placées à une hauteur ergonomique en quelques coups de volant. MOBILE : Grâce à ses roues directrices en polyuréthane, le chariot transpalette STIER est facile à déplacer et à manœuvrer à tout moment, même en cas de forte charge. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Longueur totale: 1480 mm | Capacité de charge: 1000 kg | Capacité de course: 85 mm-800 mm | Largeur totale: 575 mm | Longueur fourches: 1140 mm | Largeur fourches: 160 mm | Largeur de support: 540 mm | Poids: 110 kg STIER : Les produits STIER sont développés par des professionnels de l’industrie et de l’artisanat et allient performance et ergonomie au plus haut niveau. Puissant. Résistant. Durable. Des milliers de clients font confiance au meilleur rapport qualité-prix.

Les chariots élévateurs, les gerbeurs ou les transpalettes sont des outils indispensables à la bonne gestion et logistique des usines. L’omniprésence de la manutention se trouve souvent dans le domaine de l’agriculture ou de l’industrie. Surtout, tout ce qui concerne le chargement, le déchargement ou le déplacement de marchandises.

Les rôles d’un chariot de manutention

La manutention est nécessaire quand le travail requiert une qualité d’attention importante d’où l’utilisation des équipements de manutention tels que le chariot par exemple. Celui-ci permet de manipuler et de transporter n’importe quel type de charge. Doté d’une taille et d’une capacité de charge variables, il peut effectuer un déplacement sans risque des marchandises.

Il existe deux opérations majeures dans le rôle d’un chariot de manutention à savoir le gerbage et la translation. Le gerbage consiste à soulever une charge et la placer en hauteur. Quant à la translation, elle implique le déplacement horizontal d’une charge. Motorisés ou non, ces engins à usage facile permettent de gérer les quais de chargement d’entrepôt en toute sécurité. Cela dit, il y a différents types de chariots de manutention comme les chariots à benne, les chariots à plateaux ou ceux à étages réglables.

Deux types de chariots élévateurs les plus utilisés

En générale, posséder un chariot élévateur doit être naturel dans une usine où les charges peuvent être importantes. Dans le cas d’une industrie de bois par exemple, il est indispensable pour transporter les planches, les soulever puis les poser. Sur le marché existe un large choix d’engin élévateur pour faciliter le transport de marchandises vers les lieux d’emmagasinage.

Parmi ces équipements, d’un côté il y a le gerbeur, l’appareil idéal pour manipuler et pour le gerbage d’une charge pesant en moyenne 1 à 2 tonnes. D’un autre côté, le transpalette destiné particulièrement à une basse manutention. Celui-ci est parfait pour accéder à des espaces réduits et favorables uniquement pour un sol aménagé.

La benne auto basculante, la solution parfaite pour vos opérations de manutention

Les bennes auto basculantes sont parfaites pour toutes vos opérations de manutention. Selon le volume que vous avez à traiter, il existe un modèle adapté à votre activité. En effet, certaines bennes peuvent contenir jusqu’à 3 000 litres de déchets ou de matériaux.

Dans les faits, cet outil va révolutionner votre manière d’envisager le tri et la manutention dans votre entreprise. Il vous sera utile pour évacuer facilement vos déchets lourds quels qu’ils soient avec une grande facilité, et donc sans perte de temps. Montée sur un engin de déplacement ou sur des roulettes, votre benne pour chariot élévateur peut s’équiper de divers accessoires comme un couvercle ou une chaîne de bocage du basculement pour la sécurité de vos salariés.

Si vous utilisez une benne auto basculante pour faciliter vos opérations de manutention, vous vous apercevrez vite de tous les services qu’elle peut vous rendre. Vous l’utiliserez d’abord pour trier vos déchets industriels, puis pour les transporter vers un contenant plus adapté ou vers la benne d’un camion. Le cas échéant, vous pourrez acheter plusieurs bennes de différentes couleurs afin de faciliter le tri de ces déchets et d’éviter de perdre du temps au moment de leur déplacement.

  • Pallit Gerbeur hydraulique Lift-M | Hauteur de Levage 1600 mm | Capacité de Charge 1000 kg | Roues PU | Chariot élévateur
    ✅ UNE FORTE CAPACITÉ DE CHARGE – Le chariot élévateur à grande levée peut facilement transporter de lourdes charges jusquà 1000 kg / 1,0t et est donc parfaitement adapté à un usage quotidien ✅ FACILE À UTILISER – Le timon de conception ergonomique combiné à lélévateur hydraulique crée une opération conviviale qui évite à lopérateur de faire des efforts physiques ✅ GRANDE PORTÉE DE LA COURSE – Lappareil peut être soulevé en peu de temps jusquà une hauteur totale de 1600 mm et permet donc aussi de travailler dans des zones de stockage élevées ✅ EXCELLENTE QUALITÉ – Le châssis en acier industriel résistant à la torsion et le système polyuréthane, qui suse peu et qui est facile à utiliser les pneus permettent une conduite souple et toujours sûre ✅ GRANDE HAUTEUR TOTALE – avec une hauteur totale maximale de 1970 mm le chariot élévateur à grande levée est multifonctionnel et peut être utilisé dans divers environnements de travail
  • Table Élévatrice de Laboratoire Plate-forme de Levage de Laboratoire en Acier Inox Élévateur Réglable de Laboratoire 45-155mm Support de Levage de Laboratoire 100mm x 100mm Capacité de Support 10kg
    Table élévatrice de laboratoire en acier inoxydable, plate-forme élévatrice réglable de 45 à 155 mm, support de levage de laboratoire, capacité de support de 100 mm x 100 mm, 10 kg Prise utilitaire Automobile

FAQ

Quelles sont les différentes formes de marchandisage ?

Le marchandisage peut se présenter sous différentes formes, telles que le merchandising visuel qui consiste à mettre en avant les produits de manière attractive dans un point de vente. Le marchandisage sensoriel quant à lui vise à éveiller les sens du consommateur, notamment l'odorat et la vue, pour susciter son intérêt.

Le marchandisage expérientiel offre une expérience immersive au consommateur, lui permettant d'interagir directement avec les produits. Enfin, le marchandisage digital utilise les nouvelles technologies pour promouvoir et vendre des produits en ligne de manière interactive.

Quelles sont les techniques utilisées en marchandisage ?

Les techniques utilisées en marchandisage comprennent l'optimisation de l'agencement des produits en magasin pour favoriser les ventes, la mise en avant des produits phares à travers une présentation attrayante et bien organisée, l'utilisation de techniques promotionnelles telles que les offres spéciales ou les animations commerciales pour dynamiser les ventes, et enfin le recours à la signalétique et au merchandising visuel pour guider et attirer le consommateur vers certains produits.

.

Pourrais-tu donner un exemple de technique de marchandisage ?

Bien sûr, une technique de marchandisage efficace est la mise en avant des produits en tête de gondole dans un magasin, cela attire l'attention des clients et les incite à acheter. Une autre technique est le regroupement de produits complémentaires pour faciliter leur achat simultané. De plus, l'utilisation de couleurs vives et attractives sur les emballages peut également influencer les consommateurs dans leur choix.

Enfin, la création d'animations commerciales ou de promotions spéciales sont également des techniques populaires pour dynamiser les ventes.