Comment choisir le meilleur modèle de GPS poids lourd ?

Lorsque vous êtes un professionnel du transport et que vous avez un poids lourd, il est essentiel de pouvoir gagner. Le GPS est ainsi un accessoire indispensable pour de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez faire le bon tri. Découvrez dans cet article les différents critères à prendre en compte ainsi que les meilleurs modèles du marché.

La taille et l’utilisation de l’écran de votre GPS poids lourd

Au moment de déterminer le GPS qui convient avec votre poids lourd, il est essentiel de vous intéresser à la taille de l’écran. En effet, il faut dire que lorsque vous êtes derrière le volant de ce genre de véhicule, la différence se remarque automatiquement puisqu’il est plus gros et que le tableau de bord ainsi que le pare-brise sont éloignés. Cela signifie que le GPS également sera plus loin, et de ce fait, l’écran doit impérativement être d’au moins 4,3 pouces et monter jusqu’à 7 pouces selon le cas.

Comment choisir le meilleur modèle de GPS poids lourd ?

Cependant, le tout dépendra essentiellement de l’ergonomie du véhicule poids lourd, car il est possible d’installer un  GPS beaucoup plus petit, mais de l’avoir quand même sous les yeux. L’écran devra tout aussi être lumineux et antireflet pour faciliter l’utilisation même lorsqu’il y a du soleil à l’intérieur. Dans tous les cas, vous devez garder en tête que plus l’écran est grand et plus vous aurez un grand d’informations à lire facilement.

La cartographie intégrée de votre futur GPS poids lourd

Si vous décidez d’installer le GPS pour votre poids lourd, c’est pour vous retrouver beaucoup plus facilement. De ce fait, la cartographie est un critère primordial pour vous assurer de bien choisir votre accessoire. Généralement, les différentes cartes sont disposent les GPS pour poids lourds sont parfaitement adaptés et surtout très pratiques. Vous pourrez avoir des itinéraires parfaitement réfléchis qui vous épargneront de devoir emprunter des rues étroites et d’éviter la pollution d’écran. Il faut donc pouvoir choisir un GPS professionnel capable de vous offrir l’accès à de multiples informations utiles.

Dans ce cas, il est fortement conseillé de privilégier les GPS dont la mise à jour est gratuite à vie, prenez donc le temps de bien vous renseigner  pour en savoir plus. Cela vous évitera de devoir dépenser de l’argent chaque fois qu’il y aura un changement sur votre trajet. Il y a des GPS qui sont lents, vous devez donc être vigilant au moment de faire votre choix. Si vous ne savez pas vous y prendre votre GPS pourrait mettre plusieurs mois avant que la nouvelle route ou déviation ne soient indiquées.

Quels sont les meilleurs modèles de GPS poids lourd ?

L’utilité de votre GPS pour poids lourd n’est pas à démontrer, mais le gros souci reste de faire le bon choix. Ainsi, il existe sur le marché une large gamme de modèles qui conviendront à des besoins spécifiques. Au nombre de ceux-ci,  le Garmin dezl 780 est un modèle disponible avec un grand écran de 7 pouces avec une fonction « envoyer et suivre ». Cette dernière permettra à tous les expéditeurs d’envoyer facilement des SMS et adresses aux chauffeurs et suivre facilement leur itinéraire du début à la fin.

De même, le GPS TomTom GO Professional 520 dispose d’un écran 5 pouces avec une possibilité de calcul du parcours. Disponible avec un Wi-Fi intégré, ce modèle de GPS poids lourd prévient chaque fois qu’il y a de nouvelles mises à jour. Une simple connexion au réseau vous permettra de choisir les différents éléments à installer à partir du menu. Pour une sécurité accrue, le GPS peut être connecté via smartphone.