Quand faut-il utiliser un indicateur de température ?

Outil indispensable dans le cadre d’une surveillance de température, l’indicateur de température est très prisé dans le domaine de la logistique. Il permet aux différents acteurs de constamment garder un œil sur l’état de conservation des produits dont ils ont la charge. Conçu à base de technologies modernes et ultra précises, il en existe de différentes sortes. À chaque besoin correspond un modèle bien précis.

  • Indicateur de température du liquide de refroidissement de voiture universel 5,1 cm 12 V 40–120 LED Blanc
    Coque noire et lumière blanche. Des nombres et un pointeur montrent clairement la température du liquide de refroidissement. Sert à mesurer la température du liquide de refroidissement de l’automobile. Échelle des mesures : 40-120. Haute sensibilité et facilité de fonctionnement.
  • Ebtools Jauge de Température D'eau 12V Kit de Jauge de Température de Liquide de Refroidissement Jauge de Température D'eau Universelle Indicateur de Température 7 Couleurs Affichage LED 52mm
    Plage de mesure 40-140 ℃--- Indicateur de température d'eau de 52 mm / 2 pouces avec unité Celsius, et la plage de mesure est de 40-140 ℃. Les mouvements mécaniques offrent précision et durabilité, même dans les environnements les plus difficiles. Parfait remplacement--- Fonctionne très bien. N'a pas besoin de quelque chose de compliqué, d'élégant ou de cher.La jauge de température de l'eau 12V a été installée en remplacement d'une autre jauge de température qui a été brisée. Il était très facile à installer, a fière allure et c'est un joli look propre et simple. Facile à lire--- Compteur de température de l'eau universel avec écran LED lumineux, vous permet de lire même pendant la nuit.Lentille de teinte de fumée + aiguille de pointeur rouge + numéro clair, crée une apparence élégante, le rend facile à lire. Conception compacte--- Jauge de température de l'eau de remplacement automobile La conception compacte et la surface fraîche peuvent améliorer l'intérieur de votre voiture pour un look et un sens de course.Haute précision et opération facile, assez léger pour une installation facile et une utilisation pratique. Performances stables--- Jauge de température de l'eau pour voiture, précision et stabilité d'affichage, faible consommation d'énergie.Installation facile, performances stables, anti-vibration et anti-bosse.

Les différents types d’indicateurs de température

Comme nous le disions déjà, des indicateurs de température, il en existe de différents modèles. Dans le secteur du transport, les versions dites témoin de température sont les plus utilisées. Pratiques et simples à utiliser, elles se présentent comme une étiquette adhésive. Avec l’indicateur de température WarmMark, vous pourrez détecter une hausse éventuelle de température tandis que le modèle Coldmark renseigne sur une possible baisse de température. D’autres variantes plus performantes de l’outil sont également disponibles.

Vous avez en outre des enregistreurs de température géolocalisés qui permettent de réaliser un suivi régulier, peu importe la position de la cargaison. Ils sont très appréciés et surtout utilisés le long de la chaîne d’approvisionnement contrairement aux modèles radios que l’on retrouve plus présents au sein des zones de stockage.

Les applications d’un indicateur de température

Le transport ainsi que le stockage de certains articles sont aujourd’hui soumis à une réglementation stricte, notamment en ce qui concerne les variations de température. Plusieurs catégories de produits sont concernées par cette réglementation. Il peut s’agir des denrées alimentaires périssables, des produits pharmaceutiques tels que les vaccins et autres, des produits cosmétiques et biologiques, des matières premières ou industrielles et même des plantes. De la production en passant par le transport jusqu’au stockage, ces produits ont besoin d’être conservés à des températures bien précises.

La moindre variation de température peut conduire à de graves conséquences sanitaires. La pandémie du coronavirus qui prévaut actuellement dans le monde renseigne encore un peu plus sur le bien-fondé de l’instrument. Les vaccins conçus pour être administrés doivent être stockés à des températures très basses, à près de -70 degrés Celsius.

Quand faut-il utiliser un indicateur de température ?

Les avantages inhérents à l’utilisation d’un indicateur de température

L’utilisation des indicateurs de température permet d’être à jour vis-à-vis des exigences légales en matière de transport des produits sous-contrôle de température. Bien que la plupart des camions de transport soient équipés d’un enregistreur de température préinstallé, ce système de suivi secondaire permet de s’assurer du bon état de la cargaison.

Dans l’agroalimentaire

Pour la plupart pratiques, les indicateurs de température sont efficaces et très simples à utiliser. Dans le secteur de l’agroalimentaire, leur utilisation est gage de confiance entre producteur et consommateur. L’utilitaire dans ce cadre permet de veiller au respect strict de la chaîne du froid. De quoi permettre aux aliments de garder leurs attraits gustatifs et nutritionnels.

Dans le domaine de la santé

En santé, il permet aux produits pharmaceutiques de garder leur efficacité. Enfin, ces indicateurs de température ne peuvent pas être falsifiés. La précision dans les mesures est de taille. La pluralité des modèles représente également un gros avantage. Cela permet à tous les acteurs à divers niveaux de faire un choix en fonction de leurs besoins véritables.

  • Mintice™ 2" 52mm Noir Voiture Moteur Numérique Lumière rouge de LED Indicateur de température de l'eau Mètre Jauge
    Diamètre: 2"/ 52mm Puissance: DC (10-15V) 12V Professional. Fil de montage du capteur: NPT 1/8 " 40-120 ° C Indicateur de température de l'eau
  • Jauge Temperature eau Voiture, Manometre Temperature D'eau, Indicateur de Température Universel de 2 Pouces 52mm Indicateur de Température de L'eau avec Capteur pour Camion de Course de Voiture
    [Mesure de la température de l'eau]: la jauge de température de l'eau est utilisée pour mesurer la température de l'eau d'une voiture, la plage de mesure est de 40 à 120 degrés Celsius [Mesure de la température de l'eau]: la jauge de température de l'eau est utilisée pour mesurer la température de l'eau d'une voiture, la plage de mesure est de 40 à 120 degrés Celsius [Fonction]: Une jauge de température d'eau vous permet de surveiller la température du liquide de refroidissement du moteur de votre véhicule pour vous assurer qu'il ne surchauffe pas, ce qui pourrait causer des dommages importants au moteur [Écran LCD haute définition]: le numéro et le pointeur peuvent clairement indiquer la température de l'eau, et la lumière bleue sur le cadran facilite la lecture dans l'obscurité [Matériau de qualité supérieure]: Notre jauge de température d'eau à LED numérique est faite de matériau ABS, antichoc et résistant à la corrosion, pour assurer une durée de vie maximale [Excellent remplacement]: Cette jauge de température d'eau de voiture pratique avec une capacité de lecture élevée peut correspondre et remplacer parfaitement l'équipement d'origine