Quand faut-il utiliser un indicateur de température ?


Outil indispensable dans le cadre d’une surveillance de température, l’indicateur de température est très prisé dans le domaine de la logistique. Il permet aux différents acteurs de constamment garder un œil sur l’état de conservation des produits dont ils ont la charge. Conçu à base de technologies modernes et ultra précises, il en existe de différentes sortes. À chaque besoin correspond un modèle bien précis.

  • Contrôleur de température numérique, indicateur de panneau TPM-900 220V LED avec contrôleur de thermostat de capteur
    SPECIFICATIONS Panneau dinsertion panneau incruste alimentation 220VAC 0 60 Plage de temperature facile a installer GAMME 40 110 Plage daffichage de mesure et haute precision 1 degre Celsius AFFICHAGE LCD Le thermostat dispose dun grand ecran LCD clair direct et exempt dinterferences lumineuses pour ameliorer la lisibilite APPLICATION Le controleur de temperature peut etre utilise dans les congelateurs domestiques les reservoirs deau les chaudieres les equipements industriels et autres systemes de controle de la temperature SERVICE Si vous netes pas satisfait du produit nhesitez pas a nous contacter nous vous fournirons un service apresvente de qualite
  • OOTB Mug avec indicateur de température
    Mug avec indicateur de température

Les différents types d’indicateurs de température

Comme nous le disions déjà, des indicateurs de température, il en existe de différents modèles. Dans le secteur du transport, les versions dites témoin de température sont les plus utilisées. Pratiques et simples à utiliser, elles se présentent comme une étiquette adhésive. Avec l’indicateur de température WarmMark, vous pourrez détecter une hausse éventuelle de température tandis que le modèle Coldmark renseigne sur une possible baisse de température. D’autres variantes plus performantes de l’outil sont également disponibles.
Vous avez en outre des enregistreurs de température géolocalisés qui permettent de réaliser un suivi régulier, peu importe la position de la cargaison. Ils sont très appréciés et surtout utilisés le long de la chaîne d’approvisionnement contrairement aux modèles radios que l’on retrouve plus présents au sein des zones de stockage.

Les applications d’un indicateur de température

Le transport ainsi que le stockage de certains articles sont aujourd’hui soumis à une réglementation stricte, notamment en ce qui concerne les variations de température. Plusieurs catégories de produits sont concernées par cette réglementation. Il peut s’agir des denrées alimentaires périssables, des produits pharmaceutiques tels que les vaccins et autres, des produits cosmétiques et biologiques, des matières premières ou industrielles et même des plantes. De la production en passant par le transport jusqu’au stockage, ces produits ont besoin d’être conservés à des températures bien précises.
La moindre variation de température peut conduire à de graves conséquences sanitaires. La pandémie du coronavirus qui prévaut actuellement dans le monde renseigne encore un peu plus sur le bien-fondé de l’instrument. Les vaccins conçus pour être administrés doivent être stockés à des températures très basses, à près de -70 degrés Celsius.
Quand faut-il utiliser un indicateur de température ?

Les avantages inhérents à l’utilisation d’un indicateur de température

L’utilisation des indicateurs de température permet d’être à jour vis-à-vis des exigences légales en matière de transport des produits sous-contrôle de température. Bien que la plupart des camions de transport soient équipés d’un enregistreur de température préinstallé, ce système de suivi secondaire permet de s’assurer du bon état de la cargaison.

Dans l’agroalimentaire

Pour la plupart pratiques, les indicateurs de température sont efficaces et très simples à utiliser. Dans le secteur de l’agroalimentaire, leur utilisation est gage de confiance entre producteur et consommateur. L’utilitaire dans ce cadre permet de veiller au respect strict de la chaîne du froid. De quoi permettre aux aliments de garder leurs attraits gustatifs et nutritionnels.

Dans le domaine de la santé

En santé, il permet aux produits pharmaceutiques de garder leur efficacité. Enfin, ces indicateurs de température ne peuvent pas être falsifiés. La précision dans les mesures est de taille. La pluralité des modèles représente également un gros avantage. Cela permet à tous les acteurs à divers niveaux de faire un choix en fonction de leurs besoins véritables.

  • TPM900 Controleur de Temperature Numerique 220VAC 3W 40110 Controleur de Thermostat de Capteur avec Indicateur de Panneau LED et Inserez Panneau Refroidissement et ChauffagePrecision 01
    PUISSANCE AC 220V3WLe controleur de temperature numerique est equipe dun panneau de plugin et alimente par AC 220V3WLARGE PLAGE DE MESURE HAUTE PRECISIONLe controleur de temperature numerique a une plage de mesure de temperature large et de grande precision Plage de mesure40 a 110 Haute precision 01 degres CelsiusAFFICHAGE LEDLaffichage a LED de ce controleur de temperature numerique est clair directement et non interferez par la lumierePANNEAU INCRUSTELa taille du panneau de plugin est de 64 x 31mm25 x 12pouces qui est facile a installer et tres pratique a utiliserBONS SERVICES APRESVENTENous nous sommes engages a fournir a nos clients la meilleure experience de magasinage possible Si vous avez des questions sur le controleur de temperature numerique nhesitez pas a nous contacter nous vous fournirons un service apresvente de qualite
  • DOMYBEST Thermomètre Numérique Température Indicateur de Mesure LCD PC Mod C / F avec Sonde Longue
    Marque : Momo Fing Domybest Thermomã¨Tre NumãRique TempãRature Indicateur De Mesure Lcd Pc Mod C/F Avec Sonde Longue Type de produit : thermomètre