Pourquoi choisir Shiptify pour redynamiser le pilotage de votre transport ?

La gestion du transport est souvent problématique pour les acteurs d’une chaîne logistique. Les outils fréquemment utilisés sont le logiciel Excel et l’email. Cependant, ces solutions ne sont pas assez efficaces pour avoir une supply chain performante et optimisée. Grâce aux possibilités qu’offre la technologie du digital, Shiptify est née pour résoudre les problèmes des managers. Elle propose des fonctionnalités innovantes pour permettre une meilleure collaboration entre chargeurs, transporteurs et fournisseurs.

Pourquoi choisir Shiptify pour redynamiser le pilotage de votre transport ?

Qu’est-ce que la solution Shiptify ?

Shiptify est une start-up née d’une volonté d’apporter des solutions efficaces aux acteurs de la supply chain. Son but est de faciliter la collaboration entre les chargeurs et les transporteurs aux fins d’un meilleur pilotage des opérations. Elle est un ensemble de solutions digitales pour optimiser toute la fonction transport par un e-pilotage simple et économique.

La solution Shiptify s’adresse donc aux transporteurs, aux chargeurs, aux commissionnaires et à tous les prestataires logistiques. Universelle, quel que soit le moyen de transport, par voie terrestre, maritime ou aérienne, elle a toujours une réponse à vos besoins. En digitalisant la relation avec les transporteurs et les fournisseurs, Shiptify garantit une meilleure gestion de la clientèle. Aujourd’hui, Shiptify représente une aide précieuse pour de nombreuses entreprises. Les fonctionnalités qu’elle propose sont vraiment innovantes.

Un outil pratique pour des prises de rendez-vous entrepôt en ligne

Shiptify permet désormais aux conducteurs d‘optimiser leurs prises de rendez-vous avec les chargeurs. En effet, il leur suffit de choisir un créneau disponible en ligne pour les livraisons ou les expéditions, en se rendant simplement sur la plateforme. Désormais, il ne sera plus nécessaire de faire des appels ou d’envoyer des mails pour se renseigner sur les disponibilités au niveau des chargeurs. Les transporteurs ont à l’écran tous les créneaux horaires disponibles, et peuvent donc choisir ce qui les arrange.

Pour les gestionnaires, c’est un réel avantage pour mieux répartir la charge de travail sur les quais. Cette solution leur permet également d’avoir les informations nécessaires sur les transporteurs afin de mieux les accueillir sur le site. A l’instar d’un tms transport, Shiptify offre donc l’assurance d’une meilleure gestion des livraisons. Pour les conducteurs, l’avantage est la réduction du temps d’attente devant les entrepôts. Pour conclure, l’outil de prise de rendez-vous en ligne garantit une meilleure relation professionnelle entre les différents acteurs de la logistique.

Une meilleure visibilité de votre activité

La solution de planning entrepôt collaboratif permet aux acteurs d’une chaîne logistique de travailler facilement entre eux. Elle favorise la coordination dans tout le processus aux fins d’une parfaite maîtrise du supply chain management. Les demandes d’expédition et de livraison sont centralisées sur la plateforme afin d’assurer un meilleur partage de l’information.

Les managers pourront alors mieux anticiper les tâches au niveau des quais. Le planning collaboratif se met à jour quand il y a des modifications sur la plateforme. Ainsi, en cas d’annulation d’une prise de rendez-vous, les équipes sont informées aussitôt et peuvent alors se réorganiser. Afin d’optimiser l’utilité de cet outil, Shiptify a rendu possible l’affichage du planning sur les écrans TV, les tablettes et les smartphones. Tout le monde est donc informé en temps réel sur les activités sur le quai.

Un suivi optimal de la performance des partenaires

Renommé « amélioration continue » depuis que la plateforme a enrichi sa solution métier, l’outil de suivi des performances mérite bien son nouveau nom. En effet, sa fonction est d’aider les gestionnaires à apprécier le résultat de leurs collaborateurs et la qualité de service des partenaires transporteurs. La plateforme propose des tableaux de bord qui présentent les informations telles que les délais de déchargement, ou de chargement, le respect des heures…

Les managers sont aussi informés sur la qualité des livraisons et la gestion des litiges. Ses différentes données permettent d’apprécier la performance de l’entrepôt et d’améliorer la qualité du service. En somme, cette solution améliore progressivement la chaîne logistique de l’entrepôt.

Shiftify