Comment aménager une base vie de chantier ?

L’installation d’une base vie est indispensable dès le commencement d’un chantier. Vous aurez besoin d’échanger avec vos ouvriers, de prendre des décisions importantes et d’étudier certaines situations relatives aux travaux. Tout cela se fera au sein de la base vie, c’est pourquoi elle doit être étudiée minutieusement. Ce sera le garant de la bonne relation entre vous et tous les acteurs qui participent à la réalisation du chantier.

  • Radiateur électrique Tristar KA-5072 - Chauffage industriel - Céramique - Mode turbo et fonction ventilation - 3 000 W maximum
    Réchauffez votre atelier, chantier ou votre garage en hiver ou rafraîchissez-le en été grâce à ce radiateur électrique doté de 3 modes : ventilation seule, basse et haute température (1 500 ou 3 000 W). Grâce à son cœur en céramique, la chaleur est diffusée de manière optimale dans la pièce pour un chauffage rapide et homogène. La température est régulée par la céramique, ce qui rend ce chauffage industriel plus sûr. Outre le choix du mode, vous pouvez également régler le thermostat et ajuster l'angle sur 90°. Avec son débit d'air de 340 m³/h, ce chauffage électrique est idéal pour les espaces jusqu'à 30 m². Ce chauffage industriel est compact et léger (il ne mesure que 25,5 x 20 x 30,5 cm et pèse moins de 3 kg) et doté d'une poignée pour le transporter facilement.
  • Radiateur électrique en céramique Tristar KA-5061 - Chauffage industriel - 3 000 W - 49 dB - 3 réglages
    Réchauffez votre chantier en hiver ou rafraîchissez-le en été avec ce radiateur industriel en céramique Tristar KA-5061 polyvalent. Il est équipé de 2 réglages de puissance (1 500 ou 3 000 W) et d'une fonction de ventilateur (flux d'air : 305 m³/h). Son cœur en céramique assure un chauffage rapide et homogène. Avec son indice de protection IP24 le protège des éclaboussures. Vous pouvez changer l'orientation de ce chauffage industriel sur un angle de 25°. Avec son rayonnement de 35 m², il convient pour les pièces de 85 m³. Son utilisation est très sûre : son support assure sa stabilité mais s'il tombait, il s'éteindrait automatiquement. Il est également protégé contre la surchauffe pour éviter les surtensions.

Pourquoi aménager une base vie de chantier ?

Les acteurs intervenant sur un chantier ont besoin d’endroits pour se réunir et communiquer sur les mesures à prendre pour mener à bien les travaux. Dans le cas où le chantier dure longtemps c’est-à-dire plusieurs semaines voire plusieurs mois, les ouvriers ont besoin d’un cadre de travail propice aux échanges. D’où l’intérêt d’aménager une base vie de chantier. Elle permet aux ouvriers de vivre et de travailler dans de bonnes conditions pendant la réalisation et jusqu’à l’achèvement du chantier. Elle doit disposer de bureaux et de salles de réunions. La base vie doit également être équipée de sanitaires, de restaurants pour manger et même de dortoirs pour les grands projets.

Il faut souligner que l’efficacité du chantier dépend de tous les acteurs présents dans la réalisation de celui-ci, c’est pourquoi il faut leur fournir des structures fonctionnelles et confortables. Dans cette optique, l’accès à différents points d’eau et branchements électriques est primordial. L’intérieur doit aussi fournir un environnement chaleureux indépendamment de la saison.

Comment aménager une base vie de chantier ?

Le bâtiment modulaire pour une base vie

La construction modulaire reste la plus intéressante lorsqu’il est question de base vie de chantier. En choisissant cette option, vous bénéficiez d’une installation rapide qui prend en compte les normes en vigueur. Un bâtiment modulaire se monte et se démonte facilement, il est totalement modulable. Vous pouvez procéder à la construction d’un bureau modulaire et l’installer au sein de votre bâtiment sans souci. Le respect de l’environnement est également un des atouts de ce type de construction, car il ne génère aucun déchet et respecte les réglementations thermiques.

D’autre part, une solution est encore plus intéressante que le modulaire neuf, il s’agit d’une base vie modulaire d’occasion ou reconditionné. En effet, ce choix du modulaire de réemploi vous permettra de gagner encore du temps puisque ce type de structure est immédiatement disponible. De plus, vous devenez un acteur de l’économie circulaire en optant pour un bâtiment recyclé qui offre une seconde vie à des structures vouées à la destruction. Il suffit de contacter des sociétés spécialisées dans le modulaire de réemploi qui s’occupe de tout : reconditionnement, transport, montage, mise en service et même reprise du bâtiment après son utilisation.

Vous êtes à la recherche de la base vie de chantier qui puisse convenir à vos ouvriers ? Les bâtiments sur mesure peuvent vous aider à concrétiser votre projet. Le préfabriqué bénéficie d’une longue durée de vie égale à celle des constructions traditionnelles. Il permet de faire des économies importantes, car le bâtiment est élaboré conformément aux exigences des intéressés.

Les points importants sur la base vie de chantier

Il est impératif de bien connaître vos besoins avant de vous lancer dans un projet de base vie de chantier. Le coût de la réalisation et de l’installation de ce type de structure dépend de plusieurs paramètres. Vous devez avant tout déterminer la configuration adaptée à votre chantier. Une structure simple peut convenir aux petits chantiers alors que les bâtiments à étages obtenus par superposition de modules sont nécessaires pour les gros chantiers.

La surface de la base vie est également un facteur qu’il faut prendre en compte. Celle-ci dépend en effet essentiellement de l’effectif du personnel et de la durée du chantier. La protection des accès contre les intempéries et les intrusions extérieures est également importante. Il en est de même pour le confort fourni par les locaux. Ces derniers doivent être propres, aérés, chauffés et confortables.

  • Radiateur soufflant électrique STANLEY ST-303-231-E (EU Prise de courant)
    2 réglages de chauffage avec Thermostat réglable Sécurité anti-surchauffe Léger et portable Prise et cordon fournis
  • DAHTEC chauffage soufflant électrique 3000w avec thermostat et 2 niveaux de chauffage - radiateur électrique rayonnant pour chantiers, d'atelier, caravanes, camping, garage H3.521 noir
    Le radiateur électrique soufflant de DAHTEC impressionne par son design compact et sa production de chaleur rapide. La surface généralement une température qui ne fait pas brûler la poussière – particulièrement bien tolérée par les personnes allergiques Avec son ventilateur optimisé, le ventilateur du chauffage électrique avec thermostat assure un fonctionnement fluide et un bruit de fond agréable. Interieur & Exterieur PROTECTION - Le thermostat du chauffage soufflant assure un contrôle optimal de la température. Lorsque la température requise est ateint, le chauffage s'éteint. Le ventilateur continue à distribuer l'air chaud qui a déjà été généré VERSATILE - Le chauffage electrique economique peut être utilisé avec 1500 W ou 3000 W, et le radiateur soufflant peut être utilisé silencieusement et économe en énergie avec 25 W. L'angle d'inclinaison est réglable. Le chauffage d'appoint peut être facilement transporté grâce à la poignée de transport Le radiateur électrique convient au salon, au bureau, au camping, à la cave, sur le chantier, à la terrasse, au balcon et aux pièces jusqu'à environ 30 mètres carrés. Débit d'air 510m³/h. Peut être connecté au prix de la source n'importe 230 V conventionelle. Livraison et service depuis l'Allemagne