Dans quel domaine sert la benne hydraulique ?

Une benne est un caisson ou une remorque, en acier ou en plastique, utile dans le stockage de déchets et de matériaux. Montée sur un camion ou un tracteur, elle sert à charger, à transporter ainsi qu’à décharger ces derniers. Les professionnels et les particuliers ont le droit d’utiliser une benne à condition de respecter les réglementations de sécurité et d’usage liées à celle-ci.

Les bennes hydrauliques

Les bennes hydrauliques sont des bennes polyvalentes qui servent dans le domaine agricole, le transport, le génie civil ou l’environnement. À part cela, les paramètres utiles pour les distinguer sont ses dimensions caractérisées par sa longueur (1 à 6 m), sa largeur (1 à 2,50 m) et sa hauteur (1 à 2,60 m) dont le tout forme son volume.

La benne hydraulique peut fonctionner seule ou se reposer sur le châssis d’un camion-benne, actionnée ou levée grâce à un système hydraulique. Ce système sert à faire basculer la benne ou à ouvrir la porte à l’aide d’un groupe à électropompes alimentant le circuit hydraulique avec un vérin de levage. C’est le piston du vérin qui permet le basculement de la benne.

Dans quel domaine sert la benne hydraulique ?

Pourquoi louer une benne hydraulique ?

Nombreuses agences telles que les agences de location de véhicules louent des bennes hydrauliques comme la location de benne. Les prestations de services sont variées, mais les démarches sont à peu près les mêmes. En commençant par réserver la benne 48 heures avant, sélectionnez-la en fonction du type, de son usage, et de ses dimensions.
La location de benne propose, pour une ou plusieurs journées, des bennes hydrauliques adaptées à vos besoins et utiles dans les projets de construction, de rénovation ou de démolition. Elle offre également des services complémentaires tels que les conseils, l’assistance et l’entretien du matériel, la livraison ou encore l’assurance.

Combien coûte la location d’une benne hydraulique ?

Louer une benne solutionne les stockages, le manque d’espace, les intempéries ainsi que le déplacement des matériaux. Cependant, il faut se renseigner sur le tarif de la location qui dépend de plusieurs paramètres : l’usage de la benne, le type de transport, le volume, la durée de la location ou encore avec camion ou pas.

Une benne à gravats, par exemple, se loue entre 200 à 550 euros pour une capacité comprise entre 7 m3 et 30 m3. Quant aux bennes à déchets, concernant les mêmes volumes, la fourchette de prix de location est de 250 à 650 euros. Dans les deux cas, avec un camion moins de 30 tonnes, au tarif de la benne s’ajoutent 100 euros. Et si sa capacité dépasse les 3,5 tonnes, la location est de 200 euros de plus.

La location de bennes hydrauliques reste donc une meilleure option pour optimiser le rendement et le planning de votre projet. Demandez les détails auprès des agences dont les équipes de professionnels sauront vous offrir des formules et des prestations satisfaisantes.