Quels sont les avantages de la location longue durée de camion ?

La location de camion en longue durée est une option qui présente de nombreux avantages pour les entreprises. Que ce soit sur le plan économique ou fiscal, la LLD de camion l’emporte en termes de bénéfices en comparaison d’un achat de véhicule. Cette solution est plus souple et permet à chaque société de se focaliser sur son activité tout en profitant de différents services qui facilitent l’entretien et le dépannage du camion utilitaire. Les offres des loueurs sont formulées pour coller aux besoins et au budget de chaque client.

Une LLD de camion, une option plus économique

Investir dans l’achat d’un camion implique la mobilisation de fonds importants. Pour les entreprises, l’alternative la plus adaptée est sans nul doute celle de la location de camion en longue durée. Plus souple, elle offre une plus grande marge de manœuvre par rapport à l’utilisation de la trésorerie de la société. La LLD pour camion permet aussi de s’adapter aisément aux besoins des clients, puisque l’entreprise peut choisir à des intervalles variés, des utilitaires de différents tonnages ou de différents types (camion fourgon, camion caisse, camion benne…) sans pour autant avoir à immobiliser un capital trop élevé. Un autre atout non négligeable, la gestion de la flotte se trouve allégée. Vous souhaitez optimiser la comptabilité de votre entreprise, découvrez des conseils pratiques en visitant le site Le Capital.

Des avantages fiscaux pour une location de camion en longue durée

Les mensualités de votre location sont déductibles fiscalement. Cela offre un avantage certain pour les entreprises qui optent pour la location de camion en longue durée. La TVA pourra être récupérée sur toute la durée de la location. Les entreprises qui choisissent de louer des véhicules utilitaires moins polluants peuvent, entre autres, profiter d’un bonus écologique.

Des mensualités connues à l’avance

Quels sont les avantages de la location longue durée de camion ?

Pas de mauvaise surprise  ! Dès la signature du contrat, vous saurez les termes qui définissent la location. Vous avez ainsi connaissance des mensualités pour chaque camion que vous allez louer pour une durée déterminée. Quand il s’agit d’une LLD de camion, la durée est comprise en général entre 1 et 5 ans pour un kilométrage pouvant atteindre 60 000 km. C’est donc une offre flexible qui permet de gérer au mieux le budget de votre entreprise. Quant aux mensualités, elles dépendent de la durée de votre location de camion en longue durée, mais aussi de la marque et du modèle de camion.

Des options qui permettent aux entreprises de gérer au mieux leur budget

En plus de la location, les loueurs proposent en option, divers services. Cela peut concerner des services de maintenance et d’assistance pour les véhicules en location. L’entreprise a le choix entre différentes formules selon ses besoins et son budget. Certaines permettent par exemple de choisir un camion de remplacement si des pannes nécessitant une intervention de longue durée se présentent. D’une manière générale, la location de camion en longue durée permet d’avoir à portée de main des utilitaires bien entretenus. Cela a un impact positif sur la perception qu’ont les clients de l’entreprise.