Le rayonnage metallique : indispensable

Dans une entreprise, surtout dans un entrepôt ou dans un atelier, le rangement, c’est indispensable. Le nerf de la guerre. Vous devez optimiser votre place, tout en perdant le moins de temps possible pour rechercher un document, une marchandise, un produit, un outil, du matériel, des fournitures etc…

Le rayonnage metallique : indispensable

  • SETAM Rayonnage métallique haut 3 mètres 5 niveaux 90 cm profondeur 70 cm
    Etagère métal galvanisé composé de : 2 échelles avec pieds plastique et 5 tablettes longueur 90 cm. Dimensions du rayonnage : L.98*P.70x302.8 cm Charge 130 kg max / tablette
  • Certeo Rayonnage pour charges lourdes | HxLxP - 178 x 150 x 60 cm | Charge maximale 265 kg par étagère | Profondeur 60 cm | Charge totale acceptable 1325 kg | Rayonnage métallique
    Bien conçu et pratique : - Etagères à hauteur réglable - Livré avec quatre pieds plastiques (protègent le sol des rayures) | Selon les besoins, un rayonnage se transforme en 2 établis, en petite étagère ou en poste de travail Tous les rayonnages de Certeo sont "Made in EU". Les matériaux sont rigoureusement sélectionnés pour leur assurer une longue durée de vie. En acier de qualité peint époxy (résistant à la pression et anti-rouille) - Tous les éléments métalliques sont polis pour éviter tout risque de coupure. Stabilité renforcée grâce à une traverse intégrée sous chaque niveau Montage simple - Le rayonnage est emboîtable : pas de vis ni d'écrou - Le montage et le démontage sont plus simples et plus rapides qu'avec des étagères à boulonner - Aucun outil nécessaire Utilisations multiples : idéal pour le stockage et la mise à disposition pour les garages, les ateliers, les espaces de rangement, les balcons, les serres ou les salles d'archives Matériaux de qualité : Gamme de rayonnages fonctionnels, résistants et supportant des poids élevés. Livré avec des étagères solides en bois ne se déformant pas sous la charge

Il faut donc des rangements adaptés à chaque situation, mais pas non plus n’importe quel rangement à la base: un rayonnage métallique. Le rayonnage métallique est le rangement le plus robuste en termes de structure. Un rayonnage en plastique ne pourra pas supporter aussi longtemps un poids d’une centaine de kilos, même moins.

Rangement = rayonnage = productivité

Le bois non plus ne sera pas une bonne solution. Cependant, vous pouvez avoir une structure en métal, et des planches en bois. Aucun soucis ici. C’est le cas du rayonnage industriel (rack  à palette), qui est classé tout en haut dans la famille du rayonnage métallique. C’est un rayonnage qui supporte 12 tonnes maximum par éléments.

Vous pouvez vous équiper en rayonnage métallique pour les situations suivantes :

  • Salle d’archive: il vous faut un rayonnage archive (espace pour classeurs, documents, rails pour dossiers suspendus etc…)
  • Un atelier: Pour vous, il y a le rayonnage d’archive, adapté à cette problématique (rangements pour classeurs, marchandises, boîtes, présence de petites boîtes pour les outils etc…)
  • Un entrepôt: ici les rayonnages utiles pour vous seront le rayonnage tubulaire, polyvalent, le mi lourd, le semi lourd, le rack à palette, et le cantilever (un rayonnage en longueur, conçu pour les objets longs)
  • Un garage: Le rayonnage d’atelier et le rack à pneu vous seront très utiles ici
  • Un entrepôt qui stocke des vêtements: misez sur le rayonnage vêtement

Ensuite, une fois que vous savez quel rayonnage est le mieux adapté à votre lieu de travail, réfléchissez à la taille, aux options, et surtout au modèle qu’il vous faut en terme de robustesse, avant de passer commande. Demandez aussi conseil au vendeur, car il sera forcément spécialisé dans ce domaine.

  • CERTEO Mega Deal Lot économique de 5 x rayonnage métallique pour charges lourdes
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Aménagement d'atelier Rayonnage CERTEO, description du produit Lot de 5 rayonnages métalliques pour charges lourdes HxLxP 1780 x 1200 x 600 mm Charge max. 265 kg par étagère Aucun outil nécessaire : montage par emboîtement Chaque rayonnage peut
  • Mega Deal | Lot économique de 5 x rayonnage pour charges lourdes| Profondeur 60 cm | 200 kg charge max. par étagère | Rayonnages métalliques Etagères métalliques pour garage Rayonnage pour cave
    Dimensions de chaque rayonnage : HxLxP 1780 x 900 x 600 mm Tous les rayonnages de Certeo sont "Made in EU". Les matériaux sont rigoureusement sélectionnés pour leur assurer une longue durée de vie. Lot économique : 5 rayonnages à un tarif très avantageux. Charge max. par étagère : 200 kg, soit une tonne pour un rayonnage et cinq tonnes pour l'ensemble du lot. Rayonnages d'excellente finition : bords polis, montants métalliques peints époxy pour une plus grande résistance aux chocs. Montage simple et rapide réalisable par une seule personne. Nous recommandons simplement l'usage d'un maillet.