Le mailing postal, un outil publicitaire toujours d'actualité

Avec internet et le commerce électronique qui prend indubitablement de plus en plus de place dans l’économie mondiale, et tout particulièrement dans l’économie française, on pourrait croire que la publicité papier adressée, autrement appelée mailing postal, est d’un autre temps. Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas, et cela reste toujours à l’heure actuelle un puissant levier pour rester en contact avec sa clientèle et même pour démarcher.

Le mailing postal, un outil publicitaire toujours d'actualité

  • Word 97. Le mailing - Catherine Guérois - Livre
    Bureautique - Occasion - Bon Etat - Etiquette sur 4e - Point sur - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • GUIDE EBOOK EMAIL MARKETING - LIVRE EMAILING 2019 - LES 59 ÉTAPES POUR CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE D'EMAILING EFFICACE POUR SON ENTREPRISE (NEWSLETTER)

C’est quoi ?

Le mailing postal est une publicité papier que vous trouvez dans votre boîte aux lettres. La différence la plus importante avec n’importe quel prospectus, c’est que qu’elle est adressée, c’est-à-dire qu’elle a été mise sous pli et qu’elle comporte le nom, prénom et adresse de son propriétaire sur l’enveloppe ou le film plastique.
Et c’est ce qui fait toute la différence, car alors que le prospectus ordinaire finit 9 fois sur 10 à la poubelle sans même que le consommateur n’est jeté un oeil dessus, le courrier adressé est, quant à lui, généralement ouvert par son destinataire. Il suffit ensuite d’avoir un message clair et percutant pour transformer son lecteur en client potentiel.

Pour qui ?

L’intérêt de la publicité adressée, c’est que ses coûts sont relativement faibles au regard des retombées commerciales possibles, des retombées qui sont sans commune mesure avec la pub par affichage ou même avec les encarts publicitaires dans les journaux.
Il s’agit donc d’un outil qui s’adresse aussi bien aux gros comptes qu’aux PME et aux PMI.

Comment ?

Pour que votre opération de mailing ait les meilleures retombées possibles, il faut influer sur de nombreux paramètres comme le type de papier, son grammage ou même les couleurs. Il faut ensuite procéder à la mise sous pli puis à l’affranchissement.
Il est donc recommandé de faire appel à un prestataire spécialisé en routage et en mise sous enveloppe.
DS Routage – Site web

  • Le mailing clé du succès de vos ventes - Jean-Pierre Lehnisch - Livre
    Vente-Commerce - Occasion - Bon Etat - 4e abimée - Organisation GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Trafic Web Extrême En Créant Un Faux Livre: Comment Ecrire Un Livre Incontournable Sans Rien Rédiger Et Propulser Son Blog, Décupler Son Trafic Internet, Exploser Sa Mailing List.